Les corentais découvrent le Judo
La salle de l'amphore à Corent a accueilli en janvier et février un dojo temporaire les vendredis après midi afin de permettre aux écoliers des trois classes de la commune de bénéficier de séances de Judo encadrées par Antoine professeur au judo club vicomtois avec le soutien du judo club vicomtois et de la caisse des écoles. Cette dernière avait réalisé un calendrier 2025 à l'effigie cet art martial japonais.
De la petite section au CM 2, après un cycle de séances de judo, les jeunes écoliers ont pu s'initier à la pratique du Para judo les yeux bandés pour se mettre dans la peau des judokas paralympiques non voyants. Une fois les premières appréhensions passées, les judokas en herbe ont profité du partage. L' occasion de développer une pratique sportive inclusive.
Le cycle s'est terminé par la découverte du jujitsu fighting pour l'occasion les jeunes pratiquants ont chaussé les gants de Jujitsu : au programme apprendre à toucher avec les poings et les pieds, à esquiver.
Afin de permettre une pratique dans les meilleurs conditions, le judo club vicomtois a mis à disposition des tatami et tout le matériel nécessaire à la pratique.
Projet du judo club vicomtois : Transmettre les valeurs du judo au sein des écoles : entraide et prospérité mutuelle ainsi que les valeurs du code moral: politesse, courage, amitié, contrôle de soi, sincérité, modestie, honneur et respect.